fbpx

Les règles en été

 

Après notre article sur les règles et ses tabous, voici un nouveau sujet bien actuel.

Que vos règles soient douloureuses ou non, que vous soyez davantage fatiguée ou non, l’été arrive et la chaleur aussi.

Pour certaines femmes, bien vivre ses règles en été est mission impossible. 

🙏 Moi, je voudrais tout de même vous donner quelques conseils pour que votre été ne soit pas trop compliqué et que vous puissiez en profiter.

Voici nos conseils

Tout d’abord, savez-vous que, pendant vos règles, la perte de sang entraîne une déshydratation importante. En été, on ajoute la transpiration, qui vous déshydrate davantage. L’importante perte de sang ajoutée à la déshydratation complique souvent la manière de vivre ses règles.

💦 Buvez beaucoup d’eau et faites une petite pause sur les sodas et la caféine. Cela facilitera l’adaptation de votre corps à la chaleur estivale en plus des règles.

Les rythmes circadiens, autrement dit, rythmes du sommeil 💤, sont contrôlés par la température de notre corps. Or, quelques jours avant les règles et pendant, la température de notre corps augmente et perturbe ainsi notre sommeil. Ajoutez à cela la chaleur ambiante de la saison estivale…

⛄Donc, rafraichissez la pièce afin de dormir paisiblement et évitez de dormir peau contre peau car cela augmente la température corporelle (même si cela est beau dit de cette façon…).

Allez, cela ne dure que quelques jours !

L’arrivée des règles induit souvent une rétention d’eau, tandis que la chaleur entraîne l’accumulation des liquides corporels en dehors des vaisseaux sanguins 🩸  , avec les mains et les pieds qui gonflent (qui n’a jamais vécu la sensation de ne pas pouvoir mettre ses escarpins favoris ?).

Ainsi, quelques aliments sont à privilégier pour éviter cette rétention d’eau :

Evitez le sel 🧂 et favorisez les aliments riches en potassium tels que les légumes verts 🥗, l’avocat 🥑, les bananes 🍌 ou encore les tomates.

Avec ça, vous vivrez différemment vos menstruations en été et profiter du soleil ne sera plus autant difficile !